Netflix investit dans la pierre. Après des  studios physiques ,  rachetés l’an dernier dans le Nouveau-Mexique , le service de streaming se dote d’une salle de cinéma. Il a confirmé ce lundi qu’il allait désormais exploiter le Paris Theatre, un cinéma situé à New York, en face de Central Park et juste à côté de la 5e Avenue.
Cinéma : les grands studios américains pourront détenir leurs salles
Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés, mais d’après le  site spécialisé Deadline , il s’agirait d’un bail de dix ans négocié avec les propriétaires, et non d’une acquisition. Le Paris Theatre, seul cinéma new yorkais à ne contenir qu’une salle, était menacé de fermeture, comme beaucoup d’autres exploitants indépendants à Big Apple.
Utilisé pour les films Netflix
Le rythme des fermetures s’est accéléré ces dernières années, les loyers étant devenus hors de prix et les salles… subissant la concurrence croissante de Netflix et consorts. Ces derniers mois, plusieurs salles emblématiques à New York ont disparu, comme le Lincoln Plaza Cinemas ou le Sunshine Cinema. 
Le Paris Theatre avait, lui, cessé ses activités en août après 71 ans d’existence, mais Netflix l’avait utilisé depuis pour projeter son film Marriage Story, avec Scarlett Johansson et Adam Driver. « Le cinéma iconique restera ouvert et deviendra un lieu pour les événements spéciaux de Netflix, les projections et les sorties en salles », a annoncé la société sur Twitter. 

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr