Mercedes-Benz et Bosch s’associent afin de déployer un service de robot-taxi en Californie. Si il est pour le moment réservé à une poignée de chanceux, ces véhicules autonomes sont voués à être déployés à grande échelle.
Après une phase de tests réussie, Mercedes-Benz et Bosch ont lancé leur service de robot-taxi à San José, en Californie. Des Mercedes Class S équipées de capteurs et de logiciels de conduite autonome. Pour le moment, le nombre de véhicules en circulation n’a pas été divulgué mais le service de navettes devrait opérer entre le quartier de West San Jose et le centre-ville.
A termes, les deux industriels souhaitent développer une plateforme de véhicules autonomes prête à être industrialisée et pouvant être intégrée différents véhicules. Les systèmes des taxis-robots doivent néanmoins être améliorés pour être capables de faire face à des situations exceptionnelles.
Ce service pilote doit notamment permettre à Mercedes et Bosch de comprendre comment ces robots-taxis pourraient être intégrés aux services de transports en commun et d’autopartage.
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment