Sur scène, Ed Bastian, PDG de Delta Airlines a présenté les initiatives visant à réduire la part d’émissions de gaz à effet de serre du transporteur comme le fait de proposer des couvertures créées à partir de bouteilles en plastiques recyclées à ses passagers. « D’ici 2050, Delta Airlines s’est engagée à réduire de 30 % ses émissions GES », précise Laure Printemps. La tendance touche aussi le secteur hôtelier et ouvre même la voie à la création de startups dans le but spécifique de réduire l’empreinte des acteurs du secteur.

Un aperçu de l’écran de « réalité parallèle » mis au point par Misapplied Sciences pour le compte de Delta Airlines. Crédits : Laure Printemps
Enfin, le CES est également l’opportunité d’entrevoir ce que nous réserve le futur. « Delta Airlines a présenté un concept de réalité parallèle illustré par un écran géant installé dans les aéroports et capable de diffuser du contenu personnalisé à chaque voyageur qui y jette son regard », a-t-elle expliqué. Un projet mené en collaboration avec Misapplied Sciences qui verra le jour d’ici 20 ans, estime la compagnie, après avoir été testé dès 2020 à l’aéroport de Detroit.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel