Pour l’inauguration de ses locaux en France , Netflix a cherché à faire les choses en grand. Tables rondes avec des réalisateurs, des auteurs et la direction de Netflix… mais aussi du grand patron, Reed Hastings, du ministre de la Culture, Franck Riester, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et de bon nombre de personnalités du monde audiovisuel.
Le service de vidéo à la demande par abonnement, arrivé en France en 2014, veut accélérer dans l’Hexagone. Netflix, qui a déjà 24 titres « originaux » en France (« Plan coeur », « Family Business », « Banlieusards », « Marseille » etc.) développe 20 nouvelles productions pour 2020. Au total, le groupe américain veut investir plus 100 millions d’euros en France, cette année, a indiqué Reed Hastings, dans une interview à « L’Express ».
Par comparaison, le groupe avait investi 200 millions d’euros en France depuis 2015, a indiqué le ministre de la Culture. « Hollywood est juste l’un de nos centres culturels, parmi d’autres. On veut permettre à nos abonnés de voir des oeuvres françaises ou d’autres pays partout dans le monde », a précisé Reed Hastings, vendredi soir, soulignant que Netflix était en France dans une optique de long terme. La plate-forme de streaming avait déjà eu un bureau en France en 2014 avec une équipe marketing, qu’elle avait fermée deux plus tard .
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment