Les deux groupes nouent un partenariat avec objectif commun : celui de développer une nouvelle suite complète de gestions d’actifs hôteliers et enrichir ses outils actuels de réservation centrale et de gestion d’actifs. Des technologies réunies sur une seule et même plateforme « cloud native » qui sera développée et mise à disposition des hôteliers du monde entier. Dans un premier temps, Accor adoptera le système SynXis Central Reservation de Sabre, puis cette nouvelle plateforme technologique internationale pour l’ensemble des marques et des territoires couverts par le groupe. Pour rappel, SynXis Central Reservation permet aux professionnels de vendre des offres additionnelles aux chambres d’hôtels telles que des excursions, des early check-in ou bien encore des transferts gare/aéroport. L’objectif : aider les hôteliers à devenir des retailers et vendre un produit « à la carte ». « Une fois développée, cette offre proposera des solutions de vente, de distribution et  d’exécution de commande de nouvelle génération, qui permettront aux hôteliers d’augmenter  leurs recettes, en exploitant d’autres sources de revenus et en offrant des services  personnalisés à leurs clients, et ce dans le monde entier », a ainsi déclaré Sean Menke,Président Directeur général de Sabre Corporation.

Transformer les hôteliers en retailers
Pour Accor : « Il nous est indispensable de nous associer à des partenaires tels que Sabre afin de tirer efficacement parti des technologies, actuelles et émergentes, qui nous permettront d’accélérer la croissance de notre offre hôtelière et de réduire les coûts, tant pour les propriétaires que pour notre groupe.» Il y a quelques mois, à l’occasion d’un dossier réalisé par nos confrères de DeplacementsPros.com, Aurélie Soulat, Directrice Sabre France, déclarait que les hôteliers devaient désormais répondre à de nouveaux besoins. Qualifiant l’hôtel de « véritable lieu de vie », les acteurs de la profession devaient alors faire face à un véritable « tournant » dans leur secteur. « Le défi sera alors de pousser les bons produits et les bons services afin de proposer une offre cohérente. L’objectif final pour l’hôtel sera d’augmenter ses revenus, acquérir de nouveaux clients et renforcer la fidélité », confiait-elle.

Cette future plateforme sera, à terme, disponible pour tous les hôtels du secteur, quelque soit leur taille, leur classe de services ou la région.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel