Devenir engagé à un niveau social et environnemental pose forcément la question d’améliorer la fabrication et la distribution de ses services et produits. A l’occasion de la sortie de l’étude « 50 expériences inspirantes pour aller vers l’éco-responsabilité », Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances en communication Urban Sublime, donne des exemples concrets d’entreprises qui ont su réinventer leur modèles.   

 80% des consommateurs français ont le sentiment que le commerce génère trop de pollution (Havas Paris Shopper, 2019). La population est à la fois en demande de transparence sur l’origine des produits mais aussi sur les méthodes de fabrication avec des actions concrètes et vérifiables. Conditions de travail des prestataires mais aussi distances de fabrication, sourcing des matériaux, surproduction, déchets, empreinte carbone : toutes ces questions doivent être posées et optimisées. Les entreprises capables d’établir un constat, d’imposer de nouvelles règles dans les usines et de trouver de multiples initiatives tangibles feront la différence.

Créer de nouveaux circuits 

A titre d’exemple, la jeune pousse Corail, marque de chaussures fabriquées à partir de bouteilles en plastique repêchées dans la Méditerranées sur les côtes marseillaises.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net