La succession est ouverte, à la tête de HEC Paris. L’actuel directeur général, Peter Todd, a annoncé sa démission ce lundi, pour raisons de santé. « J’ai l’audace de croire que nous avons contribué à faire grandir HEC Paris », a-t-il déclaré dans un mail adressé à ses collaborateurs. Le mandat de Peter Todd devait courir jusqu’au 30 juin prochain.

La décision concernant l’intérim à la tête de la grande école de management devrait être « rapide », fait savoir l’école. Un conseil d’administration doit se réunir en urgence lundi ou mardi de la semaine prochaine. Pour cet intérim, l’école ne fera donc pas appel à un cabinet de recrutement.

HEC Paris ne donne, pour l’heure, aucune information sur celui qui pourrait succéder à Peter Todd. Mais, dans le milieu des grandes écoles, tous les regards se tournent vers Eloïc Peyrache, qui a occupé plusieurs postes de direction dans le groupe HEC depuis son entrée en fonction en 2009. Il avait été, à l’époque, nommé doyen associé du programme grande école en 2009, avant de voir son poste étendu à d’autres portefeuilles. Il supervise également les initiatives d’HEC en matière de politique d’égalité des chances et d’entrepreneuriat depuis 2014.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr