vec une action à 144,77 dollars, soit plus du double de la valeur d’ouverture, la plateforme de location saisonnière réalise une entrée en grande pompe à Wall Street.

L’entrée de Airbnb au Nasdaq est pour le moins réussie. Les actions de la plateforme de locations saisonnières ont été introduites à 68 dollars, ce qui est bien au-dessus de la fourchette de prix initialement prévue (56 – 60 $) et qui avait déjà fait l’objet d’une augmentation, pour finalement terminer à 144,71 dollars, soit plus du double de la valeur d’ouverture. L’opération a permis à la firme de récolter 3,4 milliards de dollars. Une entrée en grande pompe pour Airbnb, dont la valorisation globale environne 100 milliards de dollars selon Bloomberg.

Heurtée par la pandémie, l’entreprise a dû licencier environ 25 % de ses salariés et lever 2 milliards de dollars pour survivre. Malgré la difficulté de la période, l’entreprise est parvenue à dégager 219 millions de dollars de bénéfices à l’été 2020 profitant du désengagement des voyageurs envers les hôtels notamment. Des performances sans doute appréciées à Wall Street où les acteurs de l’économie circulaire sont parfois entrés en bourse sans jamais générer de profit, à l’instar d’Uber qui vient par ailleurs de recentrer son activité sur la livraison de repas.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel