Début novembre, Moulinex a loué un studio et une régie vidéo pour une semaine, afin d’assurer la diffusion en direct d’une émission de 1 heure réalisée avec une pâtissière influenceuse. La diffusion a lieu sur les sites web de Moulinex, Darty, Youtube et Facebook. S’y ajoute un Community manager qui se fait l’écho en direct de l’émission sur les réseaux sociaux, afin d’être repris et amplifié par des influenceurs de premier plan. Si le nombre de personnes connectées atteint seulement 500 personnes durant le direct, cette audience réduite n’est pas l’objectif final de l’opération.

L’émission sert à créer du contenu qui va être réutilisé par la marque. Cela permet de disposer de « capsules » vidéos qui sont diffusées sur les médias sociaux, comme Facebook ou Instagram. S’y ajoute le « replay » de l’émission enregistrée. Au bout du compte, les vidéos de recette réalisées avec le robot Moulinex ont été visualisées 4 millions de fois, dont 40 000 ont été vues sur le site de Darty. En revanche, Darty ne communique pas sur le nombre de robots de cuisine supplémentaires vendus grâce à ce dispositif.

Des particuliers deviennent démonstrateurs influenceurs
Autre démarche employée afin de séduire ses clients, Fnac Darty recourt aux démonstrateurs testeurs, que l’on peut également qualifier d’influenceurs. Via l’application Demooz, des particuliers  s’équipent gratuitement en produits électroménager et high tech de dernière génération. Il s’agit en fait d’un pré-achat dont le coût est progressivement réduit par des actions de promotion mensuelles que doit réaliser le démonstrateur.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com