Le groupe de distribution alimentaire russe X5 déploie la technologie de paiement par reconnaissance faciale dans ses supermarchés. X5 s’associe à la banque russe Sber et à Visa afin de lancer un service de paiement biométrique sans contact aux caisses automatiques dans ses magasins.
Un service proposé dans 52 supermarchés
Ce service est disponible dans 52 supermarchés Perekrestok. Il utilise l’identification biométrique développée avec la société VisionLabs. Ce nouveau mode de paiement devrait être disponible dans 150 supermarchés Perekrestok d’ici la fin mars. En avril, plusieurs magasins de proximité Pyaterochka à Moscou emboîteront le pas. Après avoir examiné les résultats de la première phase pilote et recueilli les commentaires de ses clients, X5 déterminera s’il convient d’étendre le service dans toutes les régions où il opère.
Le service est comparable à une transaction par carte bancaire classique en termes de rapidité
Le service est baptisé « paiement en un coup d’œil ». Il prend quelques secondes. Le service est comparable à une transaction par carte bancaire classique en termes de rapidité. La nouvelle technologie est proposée aux clients de la banque Sberbank. Dans leur application mobile « Sberbank Online », ils doivent sélectionner l’option « Payer avec un coup d’œil » et spécifier la carte à utiliser pour le paiement.
Après avoir scanné leurs marchandises sur une caisse automatique, les clients sélectionnent l’option de « payer en un coup d’œil », retirent leur masque pendant une seconde et regardent dans l’appareil photo. La solution ne fonctionne que sur les machines d’encaissement automatiques conçues par X5. Actuellement, la technologie est disponible sur 350 appareils. Elle peut être étendue sur l’ensemble du réseau de X5 qui comprend 6000 appareils. L’option sera également proposée dans les nouveaux magasins qui seront installés en 2021.
Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com
Leave A Comment