« En 2026, plus de la moitié des véhicules de tourisme vendus dans le monde seront à propulsion électrique » (électriques ou hybrides), prévoit le Boston Consulting Group (BCG) dans une étude publiée en amont de cette rencontre internationale . « C’est quatre ans de moins que ce nous avions envisagé dans notre précédent rapport », précisent les experts du cabinet international de conseil en stratégie.

Sommet sur le climat : Joe Biden remobilise les énergies

Un virage plus qu’amorcé
En janvier dernier, ceux-ci avaient en effet annoncé une bascule en défaveur des voitures thermiques à partir de 2030 . Non seulement ce sera le cas beaucoup plus tôt, mais en plus, à partir de 2035, les véhicules totalement électriques occuperont, toujours selon eux, la plus grosse part des ventes de voitures neuves, soit 45 %. Loin devant celle des automobiles hybrides (26 %) qu’elles devraient avoir rejointes en 2030, chacune détenant alors une part de 28 %.

Voitures électriques : les ventes retrouvent leur vigueur

Signe que le virage est plus qu’amorcé, « d’après ce qui nous a été déclaré par les constructeurs, il faut s’attendre au lancement de 400 nouveaux modèles de véhicules électriques entre maintenant et 2025. C’est énorme », indiquait ces derniers jours à la presse Rich Lesser, le président-directeur général du BCG. Selon ce dirigeant, « c’est bien la preuve que les constructeurs ont compris que leur avenir se joue sur leur capacité à réussir la transition énergétique »

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr