Revolut repousse les frontières de la banque. La star européenne des fintech, qui compte plus de 16 millions de clients dans le monde , va lancer dans les tout prochains jours en France une nouvelle fonctionnalité, Stays, permettant de réserver des chambres d’hôtel, des appartements ou des gîtes directement depuis son application.

Ce produit, disponible au Royaume-Uni depuis fin juillet, et qui sera distribué dans le reste de l’Europe puis aux Etats-Unis, représente la première incursion de la fintech britannique hors de l’univers bancaire. Il illustre surtout ses ambitions de devenir une « super app », sur le modèle des chinois Tencent et Alibaba, dont la palette de services n’a cessé de s’élargir au fil des ans, les rendant incontournables pour leurs clients.

Stays sera disponible pour tous les clients de la néobanque et donnera accès à un choix d’environ 700.000 lieux de résidence. La recherche, la réservation et le paiement se feront directement depuis l’application Revolut, sans avoir à sortir du système. Et la start-up garantit à ses clients jusqu’à 10 % de « cashback » sur le montant de leurs réservations.

Source de profits
Pour la fintech créée en 2015, et déjà valorisée 33 milliards de dollars , c’est en quelque sorte un retour aux sources. Revolut a construit son succès en lançant des cartes de paiement gratuites qui permettaient de payer sans frais un peu partout en Europe. Elle a depuis étoffé son offre avec des comptes courants, du transfert d’argent, de l’épargne ou encore de l’assurance.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr