Les années se suivent et se ressemblent pour les écoles françaises de commerce. Comme l’an dernier , ces dernières occupent les premières places du classement des meilleures écoles européennes , établi par le « Financial Times ». HEC Paris conserve ainsi la première place de ce palmarès qui analyse 95 écoles. L’Insead et l’Essec figurent également dans le peloton de tête des huit établissements de premier plan évalués par le FT. Sept autres écoles françaises, dont l’Edhec, l’ESCP et l’EMLyon, se classent de la neuvième à la 46e place.

Le quotidien britannique salut à nouveau la « domination » des établissements français qui offrent « la plus large gamme de cours d’éducation commerciale ». L’an dernier, le FT soulignait également le « bien-être » des étudiants sur les campus tricolores, mais aussi le bon rapport qualité-prix de ces écoles.

Les écoles britanniques en bonne position
Le reste du classement est occupé par des écoles britanniques telles que la London Business School (2e), Oxford (9e), ou l’Imperial College Business School (13e). Ces dernières tirent leur épingle du jeu malgré des perturbations liées au Brexit, ce qui, selon le FT, « reflète leur attrait mondial et l’attrait continu du pays pour les futurs gestionnaires, dirigeants et entrepreneurs ». Dans le haut du classement figurent aussi l’Iese en Espagne, la SDA Bocconi en Italie, St Gallen en Suisse ou l’ESMT Berlin en Allemagne.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr