Pour aider les hôteliers à mieux répondre à la demande croissante des voyageurs, Google dévoile aujourd’hui trois nouveaux outils.
Google observe une reprise de l’intention de voyager sur son moteur de recherche ces derniers mois. C’est pourquoi il dévoile aujourd’hui plusieurs nouveaux outils en partie gratuits pour aider les hôteliers à mieux gérer la reprise du tourisme.
Première nouveauté : l’instauration de liens gratuits sur la page de résultats de recherche et sur Google Maps. Ces liens afficheront le site de l’hôtel ou un autre site au choix ainsi que le prix de la chambre pour le séjour sélectionné. Les hôteliers peuvent ainsi présenter le meilleur tarif aux voyageurs. Lorsque les internautes cliquent sur le lien, ils sont directement redirigés vers la page de destination indiquée. Ces liens viennent compléter ceux déjà disponibles sur google.com/travel, offre lancée en 2021 par Google. « Par exemple, le moteur de réservation myhotelshop a utilisé des liens de réservation gratuits pour générer 30 % de réservations supplémentaires pour ses clients hôteliers pendant l’été 2021. », étaye Google.
Deuxième nouveauté : un nouvel outil de reporting lié à ces liens gratuits. Les hôteliers pourront identifier le nombre de personnes ayant cliqué sur les liens de réservation gratuits à travers l’espace Hotel Center (qui permet d’optimiser et de gérer les prix de ses hôtels pour Hotel Ads).
Enfin, troisième nouveauté : le partage des tarifs directement via leur profil Google Business afin de participer aux liens gratuits de réservation d’hôtel. Il sera disponible dès le mois prochain.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment