C’est un petit événement dans l’univers français des « cryptos ». Oddo BHF est entrée au capital de Coinhouse, la plateforme d’investissement en cryptomonnaies , qui s’est récemment lancée dans les services bancaires.
La banque franco-allemande a participé à la levée de fonds de 40 millions d’euros, qui vient d’être bouclée par l’ex-Maison du Bitcoin, auprès d’autres investisseurs comme les fonds d’investissement True Global Ventures, Tioga Capital, XAnge Siparex Innovation, mais aussi de grandes familles et chefs d’entreprises français, selon un communiqué publié mardi soir.
Cet investissement de la part d’un acteur traditionnel de la banque sur ce marché novateur est inédit dans l’Hexagone. Les banques ont souvent adopté une attitude prudente, voire méfiante envers cet univers moins réglementé, et en proie à des mouvements spéculatifs importants. Mais les lignes sont en train de bouger.
Un siège d’administrateur
« Les acteurs traditionnels du monde financier et les investisseurs en capital commencent à saisir l’énorme potentiel du marché des cryptos, et cela malgré ses cycles et les soubresauts liés à son potentiel d’innovation et sa jeunesse », assure Nicolas Levet, le patron et cofondateur de Coinhouse.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment