Parmi les paramètres de sécurité renforcée, le nouveau mode de verrouillage permettra de bloquer les invitations et les appels FaceTime provenant de sources inconnues. En 2019, une faille de sécurité avait été signalée dans cette application d’appel permettant à l’utilisateur d’entendre et de voir, son correspondant sur un iPhone avant même qu’il n’ait décroché. A noter que les appels ou la réception de pièces jointes peuvent devenir des portes d’entrée pour les logiciels malveillants.  

A cela, s’ajoute aussi la désactivation de certaines technologies Web complexes, telles que la compilation JavaScript juste-à-temps (JIT), à moins que l’utilisateur n’exclue un site de confiance du mode de verrouillage. 

“Capacité révolutionnaire”
Apple a aussi étendu son programme pour les chercheurs en cybersécurité. Le groupe offrira une nouvelle prime, jusqu’à 2 millions de dollars, aux hackeurs qui lui signaleront des failles dans le mode Lockdown. Sur le site de la firme, le responsable de l’ingénierie et de l’architecture de sécurité de la multinationale, Ivan Krsti décrit “la capacité révolutionnaire” de ce mode verrouillage et affiche le cap de l’entreprise : “Bien que la grande majorité des utilisateurs ne soient jamais victimes de cyberattaques très ciblées, nous travaillerons sans relâche pour protéger le petit nombre d’utilisateurs qui le sont.” 

Lire l’article complet sur : www.lexpress.fr