Carrefour ajoute un bouton anti inflation sur son site e-commerce. « C’est un deuxième bouton pour acheter moins cher placé en dessous du bouton acheter » présente Elodie Perthuisot, Chief E-commerce, Digital transformation and Data Officer chez Carrefour. Elle a pris la parole le 8 novembre lors de la conférence de presse de présentation de la stratégie de Carrefour.

Deux à six produits proches proposés

Quant on clique sur le bouton « anti inflation », Carrefour propose entre 2 et 6 produits qui sont extrêmement proches. « C’est là que la data intervient parce que l’on regarde les produits qui ont le même libellé, les mêmes ingrédients, qui correspondent au même type de clientèle » explique la responsable.  La data du distributeur est mobilisée. « On fait beaucoup de Data, pour que quelque part vous ne perdiez rien sur ce que vous achetez, que vous ne perdiez rien sur le produit, et en revanche vous payez moins cher » poursuit-elle.

Un tel dispositif amène naturellement à proposer les produits de marque Carrefour. Ce que confirme Elodie Perthuisot. « Evidemment, très souvent on va avoir des produits de marque Carrefour, mais on va aussi avoir des produits d’autres marques, ou de la même marque, qui sont moins chers » dit-elle. « Nous avons travaillé quelques mois sur cet algorithme en se disant que chez Carrefour on ne fait pas de la Data pour faire de la Data. On fait de la data pour répondre aux problèmes de nos clients » conclut-elle.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com