Revolut veut conquérir les commerçants. La fintech britannique, qui a récemment annoncé avoir franchi la barre des 25 millions de clients dans le monde, dont 2 millions dans l’Hexagone, leur propose dorénavant un terminal de paiement. La solution avait déjà été lancée au Royaume-Uni et en Irlande l’été dernier, elle a débarqué en France vendredi.
Revolut Reader est présenté comme un lecteur de cartes léger et rapide, qui permet de payer avec des cartes de débit ou de crédit ainsi qu’avec Apple Pay ou Google Pay. Cette solution s’adresse aux clients qui disposent d’un compte Revolut Business, une offre lancée en 2017 à destination des entreprises, ou Revolut Pro, lancé en septembre dernier pour les indépendants.
Tarifs comparables à Stancer
« Avec nos produits Revolut Business et Revolut Pro, nos clients avaient déjà accès à un compte professionnel, à des solutions de change, de gestion de leurs dépenses et factures, et de réception de paiements en ligne, explique aux ‘Echos’ Thibaut Genévrier, directeur général produit chez Revolut. Une solution de paiement physique manquait à notre offre, et nos clients étaient obligés de souscrire à des offres externes. Ce qui complexifiait leurs opérations ».Avec cette offre, la fintech britannique, fondée en 2015 par Nikolay Storonsky, arrive sur un marché que d’autres fintechs tentent déjà de ravir aux banques. A l’image de SumUp , Zettle (la solution de Paypal), Smile and Pay, ou, plus récemment, Stancer, la solution de paiement du groupe Iliad, propriétaire de Free .
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment