Depuis le 26 novembre, SNCF diffuse le second volet de sa communication publicitaire sur le sujet de l’engagement pour l’écologie. La SNCF met en miroir les Français et les cheminots dans les mille et une façons d’être écolo au quotidien. Cela concerne le tri et le recyclage des déchets, l’installation de panneaux solaires, l’éco-conduite et – forcément – le choix du train comme mode de transport moins polluant.
Une société engagée pour l’environnement
Le levier d’action principal, de SNCF est un film qui souhaite présenter un militantisme positif et concret d’une société engagée pour l’environnement à travers un message central « quel écolo tu es ? ». « Ce nouveau film nous permet à nouveau de parler au cœur et à la raison des Français et de faire la fierté des salariés, un an après la diffusion du film ‘Hexagonal’ qui affirmait les valeurs profondes de la SNCF » se félicite Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque groupe SNCF.
Pour la responsable, ce film traduit l’ADN écologique du train, et l’engagement de la SNCF à progresser chaque jour sur le chemin de la transition écologique. « »Bleu, blanc, rouge, mais tous ensemble plus verts’, c’est un mot d’ordre simple, appropriable, par les cheminots comme par les citoyens, qui nous va bien et qui est très efficace» poursuit-elle. Le propos, « quel écolo tu es ? », est porté par le slameur de dix ans Rayad, originaire de Sevran. Pour cet opus dédié à l’écologie, l’agence Publicis Conseil a choisi la voix de cet enfant qui questionne les Français de façon connivente et optimiste.
Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com
Leave A Comment