Tout va bien. Alors que la sonnette d’alarme écologique est tirée, des projets de yacht géant voient le jour en toute décontraction. C’est le cas du concept Pangeos, révélé par le designer italien Pierpaolo Lazzarini. Son idée ? Créer une cité flottante en forme de tortue (pour respecter la biodiversité ?) de 550 mètres de long sur 610 mètres de large qui pourrait accueillir plus de 60 000 personnes à son bord. Elle pourrait accueillir des hôtels, des centres commerciaux, des parcs, des habitations ainsi que des ports pour permettre aux bateaux d’accoster.
Pour construire cet énorme paquebot, 8 ans de construction et 8 milliards de dollars sont nécessaires d’après le porteur de projet. Aujourd’hui, aucun chantier naval n’est assez grand pour envisager son développement. Pangeos envisage de le créer donc spécialement pour ce navire…en Arabie Saoudite dès 2033. Le souhait du designer est que le yacht géant soit entièrement électrique, alimenté par divers sources d’énergie à bord.
Seulement à l’état de concept, il se pourrait que le projet ne voie jamais le jour faute d’investissement. Un mal pour un bien ?
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment