United Airlines a acheté 100 taxis volants à Archer Aviation cet été pour la somme de 10 millions de dollars pour une livraison prévue en 2024. Cet achat fait partie d’une promesse de commande d’un milliard de dollars pour l’exploitation de plus de 200 eVTOL (véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical) au total.
Dans le cadre de ce partenariat, la compagnie américaine a dévoilé des images du Midnight, l’appareil volant conçu par Archer Aviation, à ses couleurs. L’eVTOL est optimisé pour des trajets courts et consécutifs d’environ 30 km à une vitesse pouvant atteindre 240 km/h, avec un temps de recharge d’environ 10 minutes entre les deux. Il pourra transporter jusqu’à 4 passagers tout en étant près de 1 000 fois plus silencieux qu’un hélicoptère.
Avec ce taxi volant, United Airlines veut relier la ville de New-York à l’aéroport international de Newark en seulement 10 minutes. Avant cela, Archer Aviation espère obtenir le feu vert de la Federal Aviation Administration en 2024 pour pouvoir réaliser les premiers vols en 2025.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment