Netflix marche dans les traces de Véronique et Davina. Misant sur les bonnes résolutions de ses abonnés après les fêtes, la plateforme californienne va proposer pour la première fois, à partir de vendredi, une série de programmes d’entraînement sportif, le « Nike Training Club ».

Dispensées par une douzaine d’entraîneurs certifiés par Nike, ces sessions, produites à l’origine par l’équipementier américain pour sa propre application de coaching, offriront aux sportifs de tous les niveaux des exercices de fitness d’intensité variée – cardio, renforcement musculaire, etc. – mais aussi de yoga. Cinq premiers programmes, comprenant 46 cours au total pour 30 heures de transpiration, seront proposés, avant une seconde salve plus tard dans l’année qui complétera un catalogue de 90 cours.

Elargissement du catalogue
Les leçons seront disponibles en 10 langues dans les 190 pays où Netflix est présent. Destinés à être suivis à domicile, ces entraînements ne demanderont généralement aucun équipement. Ces sessions du Nike Training Club visent en effet à « rencontrer les athlètes là où ils sont », indique le communiqué de Nike. En d’autres termes, dans leur salon.
Avec cette première incursion dans l’univers du coaching sportif, Netflix enrichit encore sa palette pour continuer à se positionner en acteur généraliste, présent dans tous les genres et s’adressant à tous les publics. La plateforme tente de construire un catalogue varié et complet, pour répondre à toutes sortes d’attentes et de besoins différents, confirme un porte-parole de Netflix en France.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr