L’agence Artefact aurait pu organiser des dégustations dans des épiceries parisiennes pour nous convaincre que les pâtes Lustucru sont les meilleures… Avait bien pensé à nous convier à un atelier recyclage pour nous montrer à quel point l’emballage Lustucru 100% papier est unique.
​Ou envisager d’aller titiller les Italiens pour savoir s’ils préféraient les Linguine ou… les Coquillettes.
Mais non. Chez Artefact, avec la bénédiction des équipes Lustucru, les créatifs, Julie Cointy (CR), Margaux Ferrand (AD) emmenés par leur directeur de création Romain Pergeaux ont préféré faire renaître le côté irrévérencieux, voire un peu punk – mais toujours dans son époque, de Lustucru, en imaginant une campagne en coréen, en allemand et en espagnol pour préempter sa francité !
Car, sachez-le, à une époque où il est bon de parler de made in France – parfois à raison, parfois moins – la marque peut clamer haut et fort que ses pâtes sont 100% françaises et ce, depuis 1911.

« Le made in France n’est pas qu’une origine, c’est aussi un état d’esprit : libertaire et rebelle, qui ose tout pour le meilleur, explique Sandrine Denoual directrice marketing chez Lustucru. ​

Et c’est ainsi que ce message audacieux sera porté par une campagne remplie d’autodérision… Car de fait, le principe du film repose sur le terme Lustudru, entendez « L’eusses- tu-cru »… en espagnol « Lo hubieras creido« , en allemand « hatttest dues geglaubt« . etc.

Ce film TV dingo comme on les aime, est complété par un dispositif 360 complet (affichage, digital, social) jusque dans les points de vente avec des PLV en langues étrangères est en place depuis ce week-end. La réalisation de DUPER est complétée par une technologie Deepfake permettant d’adapter les mouvements de la bouche de l’acteur principal à celui des acteurs étrangers qui ont doublé les dialogues dans les autres langues…

De quoi mettre l’eau à la bouche des consommateurs « avec cette nouvelle gamme Les Bonnes Pâtes Françaises fabriquée dans Les Hauts-de-France ». Une gamme écoresponsable , précise Clémentine Aujay, responsable marketing chez Lustucru.

Lire l’article complet sur : www.influencia.net