Clarins, célèbre marque de cosmétiques française fait appel à la technologie d’essai virtuel de maquillage de Perfect Corp à l’occasion d’une campagne de lancement de la nouvelle version de Joli Rouge. La technologie est mise en œuvre par GMC Media, la régie du Groupe Marie Claire. La campagne actuellement visible jusqu’au 16 mai 2023 sur Cosmopolitan.fr permet aux internautes de Cosmopolitan.fr de tester virtuellement la nouvelle version Joli Rouge de Clarins.

Au sein de l’article dédié à Joli Rouge Clarins sur Cosmopolitan.fr, un module interactif est proposé à l’internaute l’invitant à tester en live sur son visage, sur sa photo ou sur la photo d’un mannequin, la dernière version du rouge à lèvres Joli Rouge Clarins avec des teintes associées. Une fois l’essai virtuel en réalité augmentée effectué, la consommatrice a la possibilité de cliquer sur un bouton « Shop now » l’invitant à se rendre sur le site internet de clarins.fr afin d’acheter le produit.
Le module d’essai de Joli Rouge qui s’affiche permet de tester 5 références de rouges à lèvres dans les différents finis – satiné, mat & brillant. L’internaute s’approprie ainsi le rouge à lèvres de son choix en fonction de ses préférences. « Nous offrons la capacité aux annonceurs et agences de générer du trafic ultra qualifié en drive to e-store » commente Ali Kone, directeur Adtech et Data chez GMC Media. « Nous cherchions une technologie pouvant parfaitement s’intégrer dans le contenu éditorial de nos sites » poursuit-il. « Make UP expérience avec Perfect Corp permet d’allier la qualité de l’expérience utilisateur UX pour nos internautes tout en conservant la qualité éditoriale de nos sites » se félicite-t-il.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com