Le nombre d’entreprises labellisées B Corp vient de franchir le seuil symbolique de 300 sociétés.
Un passage symbolique dont se félicite Thomas Breuzard, coprésident (avec Camila Garcia Quijano) du B Lab France, une association regroupant les acteurs certifiés au sein de l’Hexagone. Sur LinkedIn, lui expliquait que c’était « un signal positif envoyé à toutes et à tous ». Et ce, car « elle marque avant tout l’engagement croissant d’entreprises françaises en faveur d’une autre économie, bénéfique à tous les humains et au vivant dont ils font partie, plutôt que dirigée vers le seul profit ».
Thomas Breuzard, issu de la permaentreprise Norsys, considère que les acteurs économiques ont à « chercher à être les meilleures pour le monde » et non « au monde ».
Progresser, ne pas arrêter
Pour obtenir le sésame, les structures répondent à 200 questions, sur des sujets aussi variés que la gouvernance, l’impact carbone ou encore les conditions de travail des collaborateurs et le choix des fournisseurs. Il faut donner les réponses, et puis apporter les preuves de ce qui est avancé, sans oublier la phase d’audit à l’oral, très importante.
En amont, une entreprise a la possibilité de s’auto-évaluer gratuitement, via l’outil B Impact Assessment. Une opportunité… pour progresser, ne jamais cesser, peut-être inciter les autres à rejoindre l
Lire l’article complet sur : www.ekopo.fr
Leave A Comment