Le groupe de luxe LVMH annonce les 18 finalistes de la 7ème édition du « LVMH Innovation Award ». Les finalistes présenteront leurs solutions sur le stand LVMH à Viva Technology, salon qui se tiendra du 14 au 17 juin 2023.
Six catégories de jeunes sociétés innovantes
Le concours a attiré 1320 candidats de 75 pays. Les 18 finalistes sont classés en six catégories. Chaque catégorie verra – le 15 juin – une startup nominée comme gagnante dans sa catégorie, une startup sera récompensée par un prix spécial pour ses travaux dans les données et l’intelligence artificielle. Une seule startup se verra décerner le « Grand Prix » du LVMH Innovation Award 2023.
LVMH souligne qu’il y a 28% de femmes fondatrices et co-fondatrices et que 78% de ces entreprises ont une femme dans leur équipe dirigeante. Les finalistes rejoindront « La Maison des Startups LVMH », le programme d’accélération des entreprises de LVMH, où ils bénéficieront d’un accompagnement, d’un mentorat et d’un accès au réseau LVMH d’experts de l’industrie du luxe.
Dans la catégorie « Omni-canal et vente au détail » :
Chatlabs : des expériences de commerce social hyper-personnalisées et qui convertissent fortement, alimentées par l’intelligence artificielle.
Ekoo : description de produit et avis en vocal sur les pages produits.
Save your wardrobe : fournisseur de plateforme d’infrastructure de services de réparation et d’entretien.
Dans la catégorie « Expériences numériques immersives » :
Absolute labs : plateforme de CRM pour le Web3 qui analyse la blockchain pour la définition des prix des objets NFT, le marketing dans le Web3 et la messagerie via le wallet (porte-monnaie digital).
Fosfor : un écran holographique phygital « full body » 3D pour enrichir les expériences en magasin.
Metav.rs : une plateforme permettant de gérer des stratégies Web3 à travers des expériences 3D et la gamification.
Dans la catégorie « Excellence des opérations » :
Apollo plus : une intelligence artificielle pour le contrôle de la qualité à travers la chaîne de valeur de la production de mode.
Fabriq : solution de pilotage de la performance opérationnelle des usines afin d’améliorer la productivité.
Livingpackets : emballages intelligents réutilisables, sécurisés et connectés avec des fonctionnalités de suivi, d’assurance et de paiement.
Dans la catégorie « Image et médias pour la désirabilité de la marque » :
Bloom : société deeptech d’intelligence des données sociales pour des insights qualitatifs et prédictifs.
Vidmob : analyses vidéo créatives donnant des recommandations exploitables pour de meilleures performances publicitaires.
Wizaly : solution d’attribution pour les campagnes médias cross-canal en ligne et hors ligne.
Dans la catégorie « Durabilité et technologies vertes » :
Bioweg : la société vise à remplacer les micro-plastiques et les polymères non dégradables en cosmétique par des ingrédients biosourcés.
Releaf paper : emballage durable à base de feuilles mortes.
Woola : emballage fait de restes de laine de mouton pour réduire les déchets plastiques.
Enfin, dans la catégorie « Expérience employé, diversité et inclusion » :
Badger : conversion de la parole en texte sur un badge intelligent pour un assistant commercial afin d’améliorer les communications avec les clients ayant une déficience auditive.
Neobrain : cerne les compétences clés de demain afin d’orienter les stratégies RH des entreprises en matière de formation, de mobilité interne et de recrutement. Neobrain utilise l’intelligence artificielle et le Big Data.
Skilleo : plateforme de recrutement basée sur le jeu vidéo pour évaluer les soft skills des candidats.
Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com
Leave A Comment