A l’occasion de son événement annuel parisien, la société Salesforce est revenue sur la création d’expériences connectées sur le Web3 et comment ces dernières peuvent aider les entreprises à fidéliser les clients.

Aujourd’hui, selon Kamaly Sammandamourthy, Senior Solution Ingineer chez Salesforce, plus d’une centaine de clients se sont déjà lancés dans le Web3 et 50% d’entre eux ont une stratégie dédiée. Pour Jean-Marie Pierron, VP Industry Solutions chez Salesforce, le Web3 peut être utilisé pour plusieurs cas d’usage, notamment à des fins d’amélioration des programmes de fidélité : « La vision à adopter lorsque l’on décide de se lancer dans le Web3 est de proposer toujours plus de personnalisation ». La société permet notamment à ses clients de créer des NFT à travers une solution développée en interne, Salesforce Web3, et de récolter toutes les données disponibles.

« Si une entreprise a envie de commercialiser des NFT ou d’en offrir à ses clients, il est possible de créer une collection NFT et de la déployer dans la blockchain sans avoir de besoin de connaissances techniques », explique Kamaly Sammandamourthy. Selon l’ingénieure, l’objectif aujourd’hui est également de proposer une solution « low code » et « low impact » : « Les systèmes de codes étaient très énergivores et il est essentiel de travailler avec une technologie plus durable. Pour cela, nous avons fait le choix d’inclure les cryptomonnaies Ethereum et Polygon sur lesquelles on s’appuie pour déployer les contrats NFT ». Elle ajoute que, grâce à sa connexion avec le CRM Salesforce, toutes les données Web 3 générées par les clients y sont directement intégrées. Selon les deux experts, le développement d’une stratégie Web 3 permet avant tout de récolter de nouvelles données, d’enrichir sa base clients et d’améliorer leur expérience.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel