Les deux sociétés ferroviaires expérimentent une offre TGV saisonnière entre Francfort et Bordeaux. Passant par Massy TGV et Marne-la-Vallée – Chessy, la ligne mettra un peu moins de 8 heures à relier les deux villes. 

Une « nouvelle étape » dans la coopération entre la SNCF et Deutsche Bahn (DB), comme le souligne les deux compagnies. Expérimentée cette été, depuis le 8 juillet et jusqu’au 26 août, cette nouvelle liaison permet de relier Francfort à Bordeaux en moins de 8 heures à raison d’une fois par semaine le samedi. Ce trajet dessert, en France, les gares de Bordeaux Saint-Jean, Angoulême, Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps, Massy TGV, Marne-La-Vallée – Chessy TGV, Champagne-Ardenne TGV, Meuse TGV, Lorraine TGV et Strasbourg. En Allemagne, les gares de Karlsruhe HBF, Mannheim HBF et Francfort seront également desservies. A bord des TGV, les voyageurs auront accès une connexion Wi-Fi, une offre de restauration et un accès aux salons SNCF et DB pour la 1ère classe. 
Pour rappel, la SNCF et la DB proposent déjà 5 trajets quotidiens entre Paris et Stuttgart, 6 entre Paris et Francfort et 1 quotidien entre Marseille et Francfort. 

Lire l’article complet sur : www.deplacementspros.com