C’est le premier pas en dehors du Rocher. La Société des bains de mer (SBM), premier employeur de Monaco avec plus de 3.500 collaborateurs oeuvrant dans deux casinos, quatre hôtels et une trentaine de bars-restaurants, vient de finaliser l’acquisition d’un établissement hors des frontières de la principauté. Une première pour elle.

Pour un montant qui n’est pas communiqué, la SBM s’implante dans les Alpes, à Courchevel. Elle s’offre le Palace des Neiges, un hôtel 5-étoiles situé dans le quartier du Jardin alpin, le carré d’or de la station savoyarde de Courchevel 1850, qui truste déjà 6 des 31 palaces français.

Nouvelle stratégie
Cet établissement, inauguré en 1984 sous le nom de Byblos des Neiges comme une réplique hivernale du fameux Byblos de Saint-Tropez, appartenait depuis 2017 au groupe Alp’Azur de l’homme d’affaires Denis Dumont, le fondateur de l’enseigne de distribution Grand Frais . Des travaux de rénovation s’imposant, son propriétaire a préféré le céder et la SBM, en quête de développement « international », a sauté sur l’occasion.
La SBM est détenue à 63 % par l’Etat monégasque aux côtés notamment de LVMH (propriétaire des « Echos »), qui en possède 5 %.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr