Accor a développé un assistant de voyage intelligent qui permet aux clients de trouver les meilleures expériences en fonction du style de voyage qu’ils préfèrent.
Proposé sur le site de réservation ALL.com, l’assistant de voyage d’Accor répondra à toutes les interrogations des clients, en amont, pendant ou après le séjour, par le biais d’une interface conversationnelle.
Au-delà des chambres, il dévoile des activités, des offres spéciales et des expériences, autour du bien-être et de la nourriture, que les clients pourraient négliger lors d’une recherche traditionnelle. L’assistant se nourrit à la fois des données d’Accor et de données extérieures.
Il s’agit donc d’un chatbot boosté par l’intelligence artificielle générative, qui lui permet d’avoir une conversation en langage naturel et de sourcer ses réponses à plusieurs endroits en même temps.
« Chez Accor, nous nous efforçons d’améliorer chaque jour l’expérience de nos clients », a déclaré Myriam El Harraq, vice-présidente senior des marques, de l’expérience utilisateur et de l’innovation chez Accor. « Notre collaboration avec AWS s’inscrit dans le cadre de notre engagement en faveur de l’innovation et de notre détermination à exploiter les dernières technologies d’IA pour rendre les voyages plus faciles, plus intelligents et plus agréables. »
Un assistant conçu avec Amazon Web Services
Pour mettre au point cet assistant, Accor ne s’est pas tourné vers OpenAI, mais vers Amazon Web Services. Il utilise notamment les capacités de machine learning du géant américain. Il peut ainsi apprendre les préférences des clients, ce qui permet à Accor de répondre aux besoins des clients multimodaux, qui combinent des expériences d’affaires et de loisirs au cours d’un même voyage.
AWS affirme que l’assistant est « entièrement conforme au RGPD ».
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment