Le constructeur de voitures de luxe britannique Rolls-Royce a connu une nouvelle année de ventes « record » l’an dernier, et se félicite, dans un communiqué publié ce lundi, du succès de son modèle électrique Spectre.
Au total, 6.032 modèles ont été livrés aux clients en 2023, 11 de plus que lors des douze mois précédents, soit un record en 119 années d’existence, avec des ventes mondiales tirées par l’Amérique du nord et la Chine. En 2022 déjà, le constructeur des célèbres voitures emblématiques du luxe britannique avait affiché un sommet historique de ventes.
Le directeur général Chris Brownridge, qui a pris la suite de Torsten Muller-Otvos -ce dernier ayant démissionné fin novembre- s’est réjoui d’une « nouvelle année extraordinaire pour Rolls-Royce », avec des « ventes solides dans toutes les régions ».
100 % électrique dès 2030
Rolls-Royce, rachetée par BMW en 1998, a par ailleurs livré au quatrième trimestre sa première Spectre, le premier modèle tout électrique de l’entreprise, qui s’inscrit dans l’objectif de ne fabriquer que des véhicules électriques d’ici la fin de 2030.
« Il est particulièrement encourageant de voir l’énorme intérêt et demande pour Spectre, ce qui renforce la décision d’adopter une stratégie audacieuse et tout électrique » pour l’avenir des modèles du groupe, ajoute Chris Brownridge.
Quelque 180 emplois ont été créés l’an dernier au siège de l’entreprise à Goodwood, au sud de l’Angleterre, ce qui porte le total des effectifs du site à 2.500 personnes, précise le communiqué.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment