Au niveau global, toutes catégories confondues, les mobinautes passent en moyenne plus de 5 heures par jour sur leur mobile. Selon, le rapport de Data.ai, les Indonésiens, les Thaïlandais et les Argentins sont ceux qui passent le plus de temps sur leur téléphone, les Français n’arrivant que 18ème avec une moyenne de 3,5 heures par jour. En 2023, les dépenses sur mobiles représentaient un marché de 362 milliards de dollars et le rapport estime qu’elles pourraient atteindre 420 milliards de dollars en 2024, soit une hausse de plus de 16%.

+34% de téléchargements en 2023 pour les OTA
La forte croissance qu’a connu le marché du Tourisme en 2023 s’est illustrée dans celui des applications mobiles, avec une hausse du nombre de téléchargements pour les applications de services de voyage intégrés. En 2023, les OTA ont par exemple connu une hausse de 34% de téléchargements, par rapport à 2019, contre 23% pour les compagnies aériennes et 16% pour celles des hôtels. Au niveau mondial, l’application la plus téléchargée est Uber, devant Where is my Train, InDrive et Bolt. En France, Booking arrive en première place, devant Airbnb, SNCF Connect et Uber.
Enfin, le marché des réseaux sociaux, bien que saturé, continue sa croissance avec une augmentation de 9% du temps passé sur les applications en 2023, par rapport à 2022. Selon Data.ai, TikTok est l’application sur laquelle les mobinautes ont passé le plus de temps, devant Youtube. L’application chinoise reste également la plus téléchargée de l’année, devant Instagram et Facebook. En France, WhatsApp arrive en tête des téléchargements, devant TikTok et Telegram.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel