Après le musée d’Orsay, c’est au tour de la ville de Rouen de s’approprier les NFT en tant que souvenirs. Rouen Sites et Monuments et l’entreprise KERU se sont associés pour créer des NFT dans quatre sites emblématiques en Normandie : l’Historial Jeanne d’Arc, l’Aître Saint-Maclou, le Donjon de Rouen et le Château de Robert le diable.

Pour acheter un souvenir NFT, le visiteur devra scanner un QR Code dans les boutiques de Rouen Sites qui le redirigera vers l’interface de KERU. En plus de posséder un souvenir numérique, son détenteur profitera d’avantages au sein de ces sites, comme des tarifs réduits sur le parcours numérique de l’Historial Jeanne d’Arc ou sur la visite audioguidée de l’Aître Saint-Maclou. Les souvenirs sont sécurisés sur la blockchain Tezos.

Les souvenirs se digitalisent
L’intérêt des NFT en tant que souvenirs est de garder le contact avec sa communauté avec laquelle une ville ou un musée peut interagir, mais aussi de développer une autre source de financement. Ils ajoutent une autre dimension au souvenir traditionnel.
Ce n’est pas le premier souvenir augmenté que propose Rouen Sites et Monuments. L’Historial de Jeanne d’Arc et à l’Aître Saint-Maclou à Rouen proposent également dans leur boutique les magnets développés par Ask Mona qui permettent de converser avec Jeanne d’Arc.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel