Le groupe Travelsoft, maison mère d’Orchestra, continue ses emplettes en Europe. Après le rachat de Traffics en 2022 et Travel Compositor en 2023, il annonce 3 nouvelles acquisitions dans le domaine de la travel tech : l’espagnol TravelgateX, l’anglais ATCORE Technology et le roumain Travel Connection.
Une stratégie d’expansion géographique et technologique
Ces rachats répondent à une double stratégie, nous explique Charles Tandonnet, VP Growth Program au sein de Travelsoft Group. L’acquisition de Travel Connection répond à une stratégie d’expansion géographique. Elle permet au groupe d’être présent dans les pays de l’Est et du Middle East. L’entreprise roumaine développe des logiciels pour les acteurs du tourisme. Elle travaille avec plus de 200 fournisseurs dans le secteur.
L’acquisition de TravelgateX et ATCORE Technology répond davantage à une stratégie de complémentarité technologique. La première société est d’origine espagnole et fournit une solution d’agrégation hôtelière qui couvre le monde entier. « Elle va nous permettre d’accélérer et de faciliter l’accès à tous les clients à l’offre hôtelière mondiale », déclare Charles Tandonnet. La deuxième est anglaise et va permettre à Travelsoft d’ajouter un outil de production pour les tour-opérateurs. Elle est présente sur le marché britannique et allemand.
Comme pour les précédentes acquisitions de Travelsoft, chacun des entités conservera une forte autonomie, assure le groupe. Les dirigeants conservent, eux, leur poste.
Un acteur de référence mondial de la Travel Tech
Avec ces nouvelles acquisitions, le groupe Travelsoft représente désormais :
600 collaborateurs à travers le monde
Des revenus récurrents atteignant 100 millions d’euros
Une présence dans plus de 80 pays
Une collaboration avec 400 clients importants et 1 000 fournisseurs de voyages dans le monde
Un volume 35 milliards d’euros par an, contre 5 milliards en 2023
Travelsoft continue de se développer pour devenir un acteur de référence mondial de la Travel Tech.
« Ces acquisitions représentent un pas de géant pour nous dans notre mission de devenir le leader mondial du voyage SaaS. Mais nous ne nous arrêterons pas là et restons déterminés à poursuivre notre croissance grâce à la fois à l’innovation et à davantage d’acquisitions », déclare Christian Sabbagh, CEO de Travelsoft.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment