Byway effectue une levée de fonds de 5 millions de livres sterling, soit plus de 5,9 millions d’euros en série A. Un tour de table mené par Heartcore Capital, un fonds qui a notamment accompagné GetYoutGuide ou encore Travelperk dans l’industrie, avec la participation d’Eka Ventures et d’autres investisseurs historiques. La startup londonienne fondée en 2020 se concentre sur des offres de séjour excluant le transport aérien. Un positionnement qui a permis à l’agence de voyage qui prône un tourisme local de faire économiser 757 tonnes de CO2 à ses 3390 clients ayant réservé un séjour en 2023.

Avec ces fonds, Byway compte investir dans sa technologie de réservation, élargir son équipe et consolider son inventaire d’offres de voyages locales. Mais la startup qui veut en finir avec l’avion voit surtout dans ce tour de table l’opportunité de rallier des investisseurs notoires dans l’industrie à sa cause.

« Nous nous sommes sentis appelés à soutenir la mission de Byway, qui consiste à rendre le tourisme à la fois plus épanouissant et plus durable, et nous sommes convaincus que sa technologie deviendra un pilier essentiel de la prochaine génération de voyages en ligne. Nous sommes ravis de soutenir une autre équipe européenne de classe mondiale dans le domaine du voyage », commente Max Niederhofer, partenaire général de Heartcore Capital. 

Lire l’article complet sur : www.tom.travel