Lagardère Travel Retail France continue son développement avec l’ouverture, en gare de Paris Nord, d’un nouveau magasin Fnac, enrichi d’un “café cosy” à l’étage de son magasin flagship Relay. Ce nouvel espace permet aux voyageurs de transformer leur attente en moment d’évasion et profiter d’une pause gourmande.

Lagardère Travel Retail France annonce ouvrir son premier Fnac… Café à la gare du Nord de Paris ! Un café “cosy” est ainsi prévu à l’étage de son magasin flagship Relay. Cet espace de 150m² invite les voyageurs à s’évader un moment, en attendant leur train, tout en profitant d’une pause gourmande après leurs achats.

Les meilleures offres de la Fnac
Les voyageurs profitent, sur 100m², des principales offres Fnac dédiées aux nouvelles tendances : high-tech, son et téléphonie, sans oublier un espace librairie présentant toutes les nouveautés, best-sellers et coups de coeur des conseillers Fnac.
Au sein du magasin, un accès au catalogue illimité des références Fnac est prévu pour ainsi les commander en quelques clics, pour une livraison à domicile ou directement en magasin. Le click and collect est également disponible pour un retrait des achats avant son voyage en train. Une équipe de conseillers accueille et accompagne les clients 7 jours sur 7, de 7 heures à 20 heures.

L’espace Café
Le plus de ce flagship : un espace Café, créé dans cet écrin qu’est le bâtiment imaginé par Patrick Bouchain, propose aux visiteurs et voyageurs de la gare de faire une pause agréable, en profitant de la vue imprenable sur le coeur de la gare, tout en gardant un oeil sur les horaires des trains au départ ou à l’arrivée. Places assises, prises électriques, boissons fraîches, chaudes et gourmandes, sandwiches variés… Rien de mieux pour passer un bon moment, en attendant le train.
Pour encore plus de variétés, au rez-de-chaussée se trouve l’un des derniers nés des magasins Relay, flagship qui fait la part belle aux Souvenirs de Paris et aux dernières innovations de la marque.

Modernisation de la gare
Cette ouverture s’inscrit dans un contexte de modernisation de la gare, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le 26 juillet. Accueillant 700 000 visiteurs quotidiens, la plus grande gare d’Europe, troisième dans le monde pourrait devenir la vitrine de Paris incontournable cet été. Ce nouvel espace, alliant Fnac & Café, aura une place toute particulière dans ce lieu emblématique.
Cette nouvelle boutique innovante, en partenariat avec la Fnac, répond pleinement à la transformation de l’expérience en gare. Pour Lagardère Travel Retail France et ses partenaires, cette ouverture marque la première Fnac à accueillir un café à la Gare de Paris Nord, la 10e Fnac opérée sur le réseau SNCF et la 18e en France, sur l’ensemble des sites de transport gérés par le groupe.

Lire l’article complet sur : www.e-marketing.fr