Pinktada veut changer la façon dont les gens achètent des chambres d’hôtel en les tokénisant. La plateforme permet à quiconque de revendre sa chambre d’hôtel non remboursable à une autre personne.  

« Aujourd’hui, les voyageurs et les hôtels sont enfermés dans un modèle de réservation archaïque. Lorsque les plans changent, quelqu’un subit une perte. Il faut que cela change. », écrit la plateforme Pinktada sur son site. La jeune société a mis au point une marketplace de tokens (jetons en bon français), sur laquelle des RNT, des Room-Night Token, peuvent être achetés ou vendus à tout moment. Un RNT correspond à une chambre spécifique dans un hôtel spécifique pour une nuit spécifique. Il n’est pas une cryptomonnaie, car il n’a pas de valeur en dehors de Pinktada.

Une personne ayant acheté une chambre d’hôtel non remboursable peut alors revendre aisément ce token, ce qui profite à la fois au client et à l’hôtel. Une partie ou la totalité du séjour peut être revendue. De son côté, l’acheteur peut profiter de prix plus avantageux lorsque le vendeur décide de baisser le prix de vente initial.

« Ce type de flexibilité n’a jamais existé auparavant dans l’industrie du voyage », déclare Mark Gordon, chief hospitality officer de Pinktada.

Sur la plateforme, il est possible de rechercher des hôtels de la même manière que sur un OTA, en indiquant le lieu et les dates de son séjour. Les hôtels fixent le tarif initial pour chaque nuit du séjour. Si un membre décide de revendre une de ses chambres et qu’il réalise un bénéfice, 30 % de ce bénéfice revient à l’hôtel. Si le membre revend sa nuit à perte, cela le dessert, mais pas l’hôtel. Le revendeur peut aussi choisir de l’échanger contre une autre chambre à la valeur équivalente. Cet échange ou cette revente doit avoir lieu à minuit, deux jours avant le jour du séjour.

Pinktada propose des chambres d’hôtels à Hawaï, en République dominicaine, au Mexique, à New York, à Miami et à San Francisco notamment. La jeune pousse a levé près d’un million de dollars en octobre 2022.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel