Les régies publicitaires FranceTV Publicité, M6 Publicité et RMC-BFM Ads lancent la 1ère Marketplace Retail Media en TV segmentée en partenariat avec Unlimitail, une co-entreprise entre Carrefour et Publicis. La place de marché est baptisée TV Retail Connect.
TV Retail Connect est une place de marché commercialisant une offre publicitaire en programmatique inédite en TV segmentée. La place de marché est destinée à apporter de la puissance en audience grâce à la combinaison des inventaires des 3 groupes de chaines TV, en couvrant des cibles larges et complémentaires, et représentant une PDA (part d’audience) de 40% sur les 25-49 ans.
La nouvelle offre met en avant la qualité de ciblage grâce à la précision de la data 1st party de Unlimitail avec ses 14 millions de foyers encartés chez le distributeur Carrefour, activée sur le plus grand écran du foyer et dans un environnement sécurisé pour les marques, « brand safe ».
La place de marché doit simplifier la commercialisation de la publicité en TV segmentée avec un point d’entrée commercial unique chez une des 3 régies qui se charge de coordonner la campagne publicitaire, un ticket d’entrée clair et un reporting unifié dans les DSP. De plus, cette offre doit permettre de gagner en efficacité grâce à la possibilité de mener des études post-test pour mesurer l’efficacité sur les ventes. Cette mesure de l’efficacité sur les ventes est offerte sur les premières campagnes, sous conditions.
Usage de la technologie Freewheel
L’offre TV Retail Connect concerne les chaines France 2, France 3, France 3 Régions, France 5, M6, W9, 6ter, BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. L’offre s’appuie sur la technologie de Freewheel, déjà employée sur la plateforme de streaming TF1+, et la Data de Unlimitail.
L’offre veut proposer aux annonceurs le meilleur des deux mondes – TV et digital – avec la puissance, le reach et la qualité des contenus du média TV issus des 3 groupes TV concernés et la granularité du ciblage « acheteurs » du digital avec 50 segments d’audience élaborés par Unlimitail à partir des transactions réalisées en magasin ou en drive chez Carrefour.
Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com
Leave A Comment