L’acteur français spécialisé dans le voyage spatial grand public vient de réaliser son premier vol d’essai habité avec deux pilotes dirigeant un ballon réutilisable. Les premiers voyages grand public et industriels sont, eux, prévus en 2025. 

Ce premier vol avait pour but de réaliser des tests techniques, de pressurisation, de sécurité et de collecter des données scientifiques. Après un décollage depuis l’aérodrome d’Albi, les pilotes ont atteint 6 000 mètres d’altitude avant de planer dans le ciel durant 5 heures.  Le vol a été opéré par Vincent Farret d’Astiès, fondateur et ingénieur aérospatial de Zephalto, et son copilote Amaury Jarrousse.

Des croisières spatiales ultra-luxe et écoresponsables
Pour rappel, Zephalto souhaite organiser des voyages dans l’espace à 25km d’altitude à bord d’un ballon stratosphérique. Le voyage pourra durer 6h le temps de l’ascension et de la descente. Ces croisières spatiales ultra-luxe proposeront également, sur demande, une offre de restauration étoilée à bord. Les voyages organisés par Zephalto auront également une visée scientifique puisque ces ballons auront vocation à transporter des scientifiques pour réaliser des missions d’exploration. Contrairement à SpaceX, l’acteur français souhaite également proposer un concept écologique en fonctionnant grâce à l’hydrogène pour la propulsion et à un gaz neutre pour le ballon, pour un voyage émettant 26,6kg de CO2 par personne, contre 1 150 tonnes pour un vol de fusée traditionnel. Selon un communiqué, le premier vol grand public est prévu en 2025 pour un prix de 120 000 euros par tête. Ce dernier augmentera de 20 000 à compter de février prochain.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel