Google a annoncé ce mercredi l’introduction d’un nouvel onglet intitulé « Le moins cher », permettant de filtrer les résultats de vols uniquement par leur prix. Jusqu’à présent, Google Flights affichait les meilleures options en tenant compte à la fois du prix et de la commodité (escales, durée, etc.). Cette fonctionnalité sera disponible dans le monde entier dans les deux prochaines semaines.

Pas de prix bas sans concession
Google avertit que ces options économiques peuvent comporter certaines concessions. « Il pourrait exister un site de réservation tiers proposant un prix inférieur à celui de la compagnie aérienne, ou vous pourriez économiser en atterrissant dans un aéroport différent dans la même ville », précise la firme américaine.
Dans cet onglet, les utilisateurs pourront voir des options qui incluent des escales plus longues ou des itinéraires moins directs. Les vols proposés pourront provenir de plusieurs agences de voyage en ligne, nécessitant parfois des achats sur des sites de réservation différents.

Ce nouvel onglet, actuellement en phase de déploiement, devrait apparaître d’ici deux semaines. Le lancement de cet outil intervient juste avant la période des vacances de fin d’année, cruciale pour les voyageurs cherchant à économiser.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel