Uber examinerait une offre de rachat concernant Expedia dans un objectif de diversifier son activité. Si elle se conclut, cette opération deviendrait la plus grande acquisition pour le géant californien et confirmerait son statut de super-app. 

Selon une information du Financial Times, Uber envisage de mettre la main sur la plateforme de voyages Expedia. D’après le quotidien économique, cette opération n’est pas le fruit du hasard puisque Dara Khosrowshahi, l’actuel directeur général d’Uber, n’est autre que l’ancien patron d’Expedia. Il reste par ailleurs administrateur non exécutif au sein du conseil d’administration de l’OTA. Autre information clef, Dara Khosrowshahi a tissé des liens avec Barry Diller, l’actuel président exécutif d’Expédia. Si aucune communication n’a pour le moment été faite sur un potentiel rachat, la rumeur affole déjà la bourse.

Diversifier son activité pour créer une super-app

Depuis son arrivée à la tête d’Uber en 2017, Dara Khosrowshahi, assume une stratégie de développement en faveur de la diversification des activités dans l’objectif de proposer une super-app. Ces dernières années, le géant californien a testé la réservation de billet d’avion, de bateau ou bien encore l’achat de titre de transport. En 2023, Uber avait également lancé Uber Travel, une fonctionnalité qui permet d’associer sa messagerie pour importer les détails de ses futurs voyages.

Si ce rachat venait à se confirmer, au-delà de devenir la plus grosse opération financière depuis sa création, l’acquisition d’Expedia par Uber serait une étape cruciale pour devenir une super-app. L’OTA  permettrait d’intégrer la réservation d’hébergements mais aussi de vols, de locations de voitures ou bien encore d’activités. Couplées aux fonctionnalités existantes sur Uber, la plateforme deviendrait la plateforme one-stop-shop qu’elle rêve d’être.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel