Qui, parmi les grands groupes du CAC40, peut prétendre au titre de champion du climat ? Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, l’association Les Ateliers du Futur, qui regroupe des dirigeants engagés dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, vient de publier son palmarès à partir des rapports annuels 2024.
Sur le podium cette année : Legrand, Publicis et Danone, qui affichent une note supérieure à 8/10. Schneider Electric, Saint-Gobain, Unibail Rodamco Westfield, L’Oréal, Pernod Ricard et Orange figurent aussi parmi les bons élèves, avec une note supérieure à 7/10.
Bonnes pratiques
Même si ce type de classement doit être pris avec précaution, ses résultats n’en sont pas moins intéressants, pointant un certain nombre de bonnes – ou de mauvaises – pratiques. « Nous avons pu prendre en compte cette année de nouveaux éléments, grâce à la directive CSRD qui impose aux entreprises de publier des indicateurs plus précis sur le sujet et comparables entre eux », indique l’ancien assureur Thierry Langreney , président des Ateliers du Futur.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment