United Airlines annonce l’intégration de la fonctionnalité Share Item Location d’Apple à son application mobile. Les passagers pourront ainsi utiliser des AirTags pour connaître la localisation de leurs bagages.

Cette fonctionnalité, compatible avec les AirTags et accessoires du réseau Find My d’Apple, permet aux passagers de partager la localisation de leurs bagages avec le service client de la compagnie aérienne. Pour rappel, un AirTag est une balise connectée qui permet de connaître l’emplacement d’un objet.

L’objectif pour United est d’accélérer la récupération des bagages retardés et renforcer la satisfaction des voyageurs.

Une couche supplémentaire de sécurité et de transparence
Avec la mise à jour iOS 18.2*, les utilisateurs d’AirTags peuvent générer un lien « Share Item Location » dans l’application Find My sur leur iPhone, iPad ou Mac. Ce lien permet aux agents du service client de United d’accéder à une carte interactive et mise à jour en temps réel, localisant précisément le bagage égaré. Pour garantir la confidentialité, la localisation partagée est automatiquement désactivée au bout de sept jours ou à la demande du client. Ni Apple ni les fabricants d’accessoires n’ont accès à ces informations, précise United Airlines.
Les passagers de la compagnie peuvent depuis plusieurs années suivre leurs bagages en temps réel via l’application de la compagnie. Cependant, la nouvelle fonctionnalité Share Item Location d’Apple ajoute une couche supplémentaire de sécurité et de transparence, afin de faciliter la récupération rapide des bagages en cas d’imprévus.

« Il y a un vrai travail de réassurance à effectuer »
Selon Nicole Hogg, Directrice du traitement des bagages chez SITA, si les voyageurs utilisent des AirTag, c’est en effet parce qu’ils ne possèdent pas assez d’information. Les consommateurs veulent savoir où se trouvent leurs effets personnels en temps réel, comme c’est le cas sur Amazon. « Il y a un vrai travail de réassurance à effectuer », nous a-t-elle confié. Et d’ajouter : « Au-delà du tracking des bagages, c’est donc l’information qui doit être mieux délivrée ».

*Pour utiliser cette fonctionnalité, les passagers doivent disposer d’iOS 18.2 ou version ultérieure et s’assurer que l’application United est à jour.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel