Franprix est un des pionniers du vrac en supermarché non spécialisé. Le vrac est présent dans nos magasins depuis l’évolution des concepts de magasins, en 2015. La taille moyenne d’un magasin Franprix étant de 400m2, nous sommes naturellement concernés par cette loi. A l’heure actuelle, 200 de nos magasins sont équipés de solutions vrac, avec un objectif de 100% de nos magasins d’ici 2 ans. 

Que ce soit pour l’épicerie, la lessive, les produits d’hygiène corporelle, ou les liquides (huiles, vin, alcools forts ), nous proposons du vrac et du bio. Enfin, nous avons développé le concept de Vrac de Marques Nationales avec « Les marques toutes nues ».

Concernant la loi Climat et Résilience, nous avons donc une solution efficace, adaptée aux espaces restreints et déjà en magasin pour y répondre : les trémies cartonnées. Ce sont des trémies verticales qui nous permettent de proposer une large gamme de produits dans un petit espace : 60 références sur 2 mètres. Des solutions qui sont également hygiéniques (zéro manipulation produits) et écologiques (évitent les emballages primaires – pas de sac pour mettre le produit dans la trémie, une fois vides, les trémies sont 100% recyclables et recyclées). 

Lire l’article complet sur : www.thegood.fr