Avec l’apparition d’Internet et l’explosion des réseaux sociaux, la réputation d’une marque se mesure autant par les influenceurs que par les consommateurs lambda. Un changement dans la hiérarchie des opinions qui implique de faire évoluer le marketing d’influence vers la prise en compte de l’avis diffus mais retentissant de millions de Monsieur Tout-Le-Monde qui peuplent la Toile.
 
La croissance exponentielle des adblockers force de nombreuses marques à réinventer leurs efforts publicitaires. La stratégie la plus actuelle, vous la connaissez : faire appel au marketing d’influence. Mais l’écosystème est massif et complexe. Tandis que les marques, en plein test and learn, jonglent entre macro-influenceurs et autres influenceurs de longue et moyenne traîne, il se pourrait qu’il y ait encore d’autres voies à explorer du côté du consommateur lambda. Décryptage.

L’invasion des influenceurs !
 
L’influence marketing ? Voilà une notion qui perdure depuis que le commerce existe et que les clients communiquent. Soit depuis l’Antiquité, finalement. Mais en quelques années, l’évolution de l’influence et l’importance de la réputation ont pris un tour qu’il aurait été difficile d’anticiper. L’essor du web et des réseaux sociaux ont soudain permis à des millions de voix et d’avis de s’élever. A sa propre échelle, tout un chacun peut aujourd’hui devenir un influenceur, chercher conseil auprès de ses pairs ou de sources indépendantes pour conforter ses choix de consommation.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net