La maison mère de l’opérateur a déposé une demande d’agrément auprès de la BCE pour la création d’Altice Bank.

SFR marche dans les pas d’Orange. L’opérateur télécoms, propriété de l’homme d’affaires Patrick Drahi, va prochainement lancer sa propre banque. Comme l’indique « Le Parisien », SFR a déposé une demande d’agrément auprès de la Banque centrale européenne (BCE), en vue d’obtenir une licence bancaire.

Selon le quotidien, la banque devrait être lancée d’ici 2019. « Ce n’est pas le style de Patrick Drahi d’attendre trois ans pour lancer un projet, en général il est très rapide », estime quelqu’un qui connaît le tycoon des télécoms, jugeant tout à fait possible que la banque soit lancée dès cette année. En réalité, cela va beaucoup dépendre des délais de réponse de la BCE.

« La banque devrait s’appeler Altice Bank. C’est le nom qu’Altice a déposé à l’INPI en octobre 2016. SFR a en effet vocation à adopter le nom Altice d’ici juin 2018. »Nous avons déposé ce nom au cas où nous voudrions à un moment ou à un autre lancer des opérations dans ce domaine », a indiqué Michel Combes, DG d’Altice, à l’AFP, tout en précisant qu’ « aucune décision n’a été prise ».

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr