La startup allemande Volocopter finalise un nouveau tour de table à hauteur de 170 millions de dollars auprès d’Honeywell, Atlantia ou bien encore btov Partners. Le jeune pousse est désormais valorisée à 1,7 milliard de dollars et a levé un total de 569 millions de dollars depuis sa création. Elle espère poursuivre les étapes de développement de son taxi volant et acquérir les certifications nécessaires pour transporter des passagers dans son aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), une étape cruciale pour le lancement commercial de son service de taxi volant. « Ce tour de table témoigne de la position de leader de Volocopter sur un marché émergent très attractif, affirme le CEO Florian Reuter dans un communiqué. « Nous continuons à faire des progrès techniques et commerciaux significatifs alors que nous nous efforçons de donner vie à la mobilité aérienne urbaine à grande échelle dans les villes du monde entier », ajoute-t-il.
En parallèle, la jeune pousse travaille au développement de nouveaux appareils comme le VoloConnect destiné à transporter des passagers sur des petites et moyennes distances, des banlieues aux centres villes et le VoloDrone pour des usages industriels. Une plateforme numérique est également à l’étude pour gérer les différents services de mobilité de Volocopter.
Pour rappel, l’entreprise fait partie des industriels qui ont rejoint l’écosystème francilien basé à Pontoise afin de tester leurs appareils et leurs technologies. Cette zone de test accueille actuellement les premières expérimentations dédiées aux nouvelles mobilités aériennes urbaines. Le consortium public/privé espère pouvoir faire voler les premiers appareils pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 afin de transporter les sportifs.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment