L’agence de recrutement en intérim Mistertemp’ fait l’acquisition d’une parcelle de 10 000 m2 dans le monde virtuel The Sandbox et devient la première agence d’intérim à investir le monde virtuel. Dans les prochaines semaines, Mistertemp’ proposera par exemple à ses candidats la possibilité de passer des entretiens dans le métavers.

Digitalisation de l’intérim

Mistertemp’ a été créé en 2009. L’entreprise associe un réseau de 160 agences en France et un outil digital. L’entreprise veut digitaliser l’intérim tout en conservant un lien humain et un accompagnement. Elle revendique 9 500 clients et 1,6 million de candidats. Chaque jour, Mistertemp’ fait travailler 7000 personnes.

En s’installant dans le monde virtuel de The Sandbox, Mistertemp’ veut pouvoir mettre en œuvre les modalités de recrutement de demain. L’entreprise souhaite développer des canaux de recrutement pour toucher les nouvelles générations, imaginer de nouvelles manières d’échanger, proposer une expérience candidat renouvelée. Ce sont autant de pistes à explorer dans cet univers qui suscite de plus en plus d’intérêt chez les entreprises et les jeunes.

Etre à l’avant garde des mutations

Mistertemp’ poursuit ainsi dans le sens de son positionnement digital. Ses premiers pas dans l’univers virtuel sont là pour être à l’avant-garde du recrutement et d’investir toutes les opportunités numériques pour offrir plus de flexibilité aux entreprises. « Nous voulons nous tenir à l’avant-garde des mutations des usages et des évolutions des pratiques de recrutement » explique Alexandre Pham, Président de Mistertemp’ Group. « Notre objectif est d’offrir à nos clients et à nos candidats les meilleures expériences, dans le monde physique comme dans le monde numérique » conclut-il.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com