En septembre 2021, M6 Publicité avait lancé sa première offre de programmatique TV intégrant la TV segmentée. Avec la nouvelle solution, M6 veut être ouvert et agnostique en collaborant avec les différentes technologies DSP du marché. Avec cette nouvelle solution, les annonceurs opérant leurs campagnes vidéo en programmatique via les DSP ‘The Trade Desk’ ou ‘Xandr Invest’, disposeront pour la première fois d’une vision consolidée et en temps réel des performances de leurs campagnes publicitaires vidéo, incluant la TV segmentée sur les chaînes de M6. L’objectif est de gagner du temps et de l’autonomie.
Deux premiers annonceurs ont choisi d’opérer leur campagne de TV segmentée via cette nouvelle solution proposée par la régie publicitaire de M6. Il s’agit de McDonald’s accompagné par Starcom via The Trade Desk, et maVoitureCash accompagné par Repeat via Xandr.

La TV segmentée s’achète en programmatique

 « Nous proposons à nos partenaires trading desks la même expérience d’achat programmatique en TV segmentée qu’ils avaient jusqu’à présent sur le reste de nos inventaires digitaux » se félicite Hortense Thomine-Desmazures, directrice générale adjointe en charge du digital chez M6 Publicité. « Ce développement est structurant. Il va permettre au plus grand nombre d’annonceurs de tester la puissance et l’efficacité de notre offre de TV segmentée » annonce-t-elle.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com