Il s’agit certainement d’une réponse aux véritables enjeux et aux opportunités auxquels les hôtels sont tous confrontés, des plus petits aux plus grands. Les tendances vers le commerce omnicanal, qui étaient déjà en cours avant la pandémie et qui les a accélérées, se manifestent dans toute l’économie et ne se limitent pas à un secteur particulier.
Les consommateurs d’aujourd’hui sont habitués à un monde de connectivité 24H/24 et 7 j/7, à des solutions rapides et à des possibilités de commerce numérique apparemment infinies. Ils attendent une expérience de marque cohérente, fluide et personnalisée tout au long du parcours client et sur tous les canaux de réservation. Pour répondre à ces attentes, les hôtels ont besoin d’une technologie qui leur permette de travailler de la même manière. Le tout sans friction entre les différentes fonctions et systèmes, en se mettant à jour en temps réel et en offrant une vue globale de chaque lead, prospect, à travers tous leurs points de contact, quelle que soit leur position dans le parcours du client.
En détail, des études montrent que 73 % des consommateurs consultent plusieurs canaux lorsqu’ils font des achats, tandis que les marques qui vendent sur plus d’un canal peuvent voir leurs revenus augmenter de plus de 190 %. Quant à savoir si cela s’applique aux hôtels : grâce à nos propres données, nous savons également qu’un hôtel qui commercialise son établissement sur au moins deux des bons canaux, en ciblant les bons clients, peut doubler ses réservations. Ceux qui commercialisent leur établissement sur au moins cinq de ces canaux peuvent augmenter ces réservations de 40 % supplémentaires. Des études ont également montré que le client moyen d’un hôtel visite quatre points de contact avant de réserver, tandis que la majorité d’entre eux utilisent des appareils mobiles pour faire des recherches et acheter pendant leur voyage.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment